en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pétersbourg, 1920. Sacha, une jeune femme, quitte la Russie exsangue pour une existence crépusculaire à Paris. ©Electre 2025
Roman
Pétersbourg, 1920. Le nouveau régime contraint Ariane et Sacha, deux soeurs, à vivre avec leur père dans une précarité insupportable. Les jours s'écoulent dans l'ennui et la nostalgie du passé. Lasse de cette existence, Ariane décide de suivre Samoïlov, un théâtreux marié, et laisse à Sacha, la narratrice, le soin d'en avertir leur père. Vingt ans plus tard, à Paris, Sacha retrouve Samoïlov, qui revient du goulag. Ariane est morte. Cette rencontre fait éclater toute la tristesse et l'absurdité de leur destin.
Irrésistible de vérité, De cape et de larmes est étincelant dans l'écriture, éblouissant dans la brièveté.
Paru le : 01/07/2009
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Nina Nikolaevna Berberova
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Luba Jurgenson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-01340-3
EAN13 : 9782290013403
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 66 g